Actualité

Résultats d’Emakina 2015 : le marché suisse pèse pour 10% dans le chiffre d’affaires

Avec 70,3 millions d’euros de chiffres d’affaires, le groupe Emakina termine l’année 2015 sur une progression de 25%, notamment due au marché suisse, qui représente 10% du chiffre d’affaire. Au niveau stratégique, le groupe Emakina guide les entreprises et institutions dans la conception et l’implémentation d’expériences utilisateurs omnicanales, engageantes, facile d’utilisation et efficientes.

Karim Chouikri et Brice Le Blévennec, co-CEO Emakina Group, déclarent: «Cette performance est portée par une très bonne dynamique commerciale menée par l’ensemble des équipes du groupe. La hausse du bénéfice opérationnel avant amortissement (EBITDA) de 50%, à 6.07 millions € s’explique par une meilleure efficience et adéquation des ressources à la demande, par une meilleure maîtrise des coûts et par les synergies entre les entités du groupe.»

«Un des rôles fondamentaux auprès des clients – qu’ils soient B2B ou B2C – est de les aider à mieux comprendre l’impact du digital sur les expériences que vont vivre leurs propres clients et/ou employés avec leur marque, note Arnaud Grobet, Managing Partner d’Emakina.CH. Les marques sont définies par ceux qui les expérimentent. C’est la raison pour laquelle l’expérience doit être placée au cœur des stratégies de marketing. Ce sont les bonnes expériences qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et ainsi rester plus concurrentielles. Emakina avec sa palette de compétences sans équivalent en Europe peut les accompagner dans ce monde en perpétuelle (r)évolution.»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter